
ICELAND
Road trip solitaire
15 jours
"Terre de feu et de glace" qualifie bien l'Islande.
J'ai cependant la sensation que rien ne peut décrire cette impression qui me saisissait parfois, de contempler l'origine ou la fin du monde.
Une beauté brute dont les espaces enveloppent de leur immensité, et dont surgissent les éléments comme s'ils étaient poussés au paroxysme de leur puissance...
Indescriptible...


Sommaire
Cliquer sur un titre pour accéder directement à une partie de la page





Reykjavik

Hallgrímskirkja

Péninsule de Reykjanes



Gunnuhver
Blue Lagoon




Hafnarfjörður





Du Cercle d'Or au Sud de l'Islande...
Je me suis dirigée vers le Cercle d'Or, situé à proximité de Reykjavik. L'élément aquatique est présent sous de nombreuses formes. Au site géothermique de Geysir, les eaux bouillonnantes jaillissent toutes les 5 à 10 minutes. A proximité se trouve la cascade Faxi, qui a été l'occasion d'une pause contemplative.
Poursuivant mon itinéraire vers le sud-est, j'ai été accueillie par des panoramas changeants..
Tout d'abord les cascades imposantes Seljalandsfoss et Skogafoss. J'ai également fait un détour par Seljavallaug, une piscine géothermique naturelle qui offre l'occasion de se détendre tout en admirant les panoramas montagneux environnants.
Enfin, j'ai atteint la ville de Vik, et ai terminé ma journée sur la plage de sable noir de Reynisfjara.
Non loin de là, Fjaðrárgljúfur, un canyon verdoyant taillé par la rivière Fjaðrá, offre de fantastiques vues depuis ses sommets escarpés.
Geysir



Seljalandfoss







Faxi waterfall
Fjaðrárgljúfur
Seljavallaug
Seljavallaug
Skogafoss


Reynisfjara




Viking Village
Nord de l'Islande
Hverir
Situé à proximité du lac Mývatn, Hverir est l'une des zones géothermiques les plus célèbres d'Islande. En s'approchant de cet endroit, on est immédiatement frappé par l'odeur de soufre dans l'air. On découvre des paysages lunaires avec des mares de boue bouillonnante, des fumerolles crachant de la vapeur et des formations géologiques colorées créées par les minéraux volcaniques. C'est un endroit où la terre semble vivante, en constante ébullition.
Grjótagjá


La grotte Grjótagjá a gagné une renommée mondiale grâce à son apparition dans la série "Game of Thrones". L'entrée de la grotte est étroite et basse, obligeant les visiteurs à se faufiler pour descendre le long des rochers. Une fois à l'intérieur, on découvre un monde souterrain fascinant, où l'eau thermale est d'un bleu cristallin et la chaleur géothermique crée une atmosphère unique.
Leirhnjúkur
Whale watching
Expérience inoubliable et incontournable en partant du port d'Húsavík, après m'être délassée dans les bains géothermiques Geosea avec vue sur l'océan, j'ai pu observer des baleines dans leur habitat naturel...









Snæfellsnes peninsula
Installée à Husavik, j'ai exploré les endroits emblématiques de la péninsule Snæfellsnes . Les environs regorgeaient de cascades, montagnes, de plages de sable noir, et de falaises basaltiques sculptées par la mer. Cette diversité en faisait une destination de choix pour marquer la conclusion de mon road trip.


Kirkjufell
La montagne la plus photographiée d'Islande




Aux alentours du village d'Arnastapi, j'ai trouvé le long de la côte les colonnes de basalte de Lóndrangar, ainsi que le Stone Bridge et Gatklettur.
Lóndrangar












Rauðfeldsgjá
Djúpalónssandur
